THREE MEET

 

(mélodie THREE MEET)

 

Disposition des danseurs :

 

Les danseurs se placent par 3 : un garçon entre deux filles à qui il donne la main à hauteur de l'épaule (celui qui est au milieu porte la main de ceux qui sont à l'extérieur).

Ces groupes de 3 se font face deux par deux à environ 3 mètres l'un de l'autre.

L'ensemble se place sur une seule colonne.

 

 

 

 

PHRASE 1

 
               1-     Chaque groupe avance en marchant, face à l'autre groupe (4 pas)

               2-     Chaque groupe revient à sa place en reculant (4 pas).

               3-     En marchant, les deux groupes échangent leur place : pour cela, ils décrivent chacun une courbe vers la gauche, toujours en se faisant vis-à vis (celui qui est à gauche du trio est meneur et entraîen avec énergie les deux autres dans le changement de place).
               4-     comme en 3.

 

 

 

PHRASE 2

               Comme la phrase 1.

               A la fin, les extrémités des deux groupes se rejoignent de manière à former une petite ronde de 6 danseurs (anticiper avant la fin de la phrase).

 

 

 

PHRASE 3

               1-     Les deux groupes ayant formé une ronde (cf. phrase 3), celle-ci tourne vers la gauche, en pas chassés latéraux (8 pas).
               2-     comme en 1.
               3-     La ronde tourne vers la droite, en pas chassés latéraux (8 pas). A la fin, anticiper pour que les deux groupes se séparent afin de reprendre leur place initiale.
               4-     comme en 3.

 

 

 

PHRASE 4

               1-     Comme en 1. de la phrase 1.
               2-     Comme en 2. de la phrase 1.
               3 et 4 -     Les deux groupes avancent en marchant (8 pas). Les danseurs se lâchent les mains et chacun d'entre eux croise son vis-à-vis épaule droite contre épaule droite, la fille de l'extrémité gauche de chaque groupe passant vers l'extérieur, la fille de l'extrémité droite passant entre le garçon et la fille qui lui font face. Chaque garçon passe entre le garçon qui lui fait face et la partenaire de droite de ce dernier.
 

(Se redonner les mains lorsque les deux groupes se sont ainsi traversés. Pour que ces deux groupes ne se trouvent pas trop rapprochés l'un de l'autre, exécuter en arrière les deux derniers pas du fragment 4).